Éric Duhaime dévoile cinq nouveaux candidats
Éric Duhaime a dévoilé l’identité de cinq nouveaux candidats conservateurs vendredi après-midi en vue des élections provinciales.
Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ) a présenté ses nouveaux candidats comme des gens animés par un « élan de s’impliquer » et de « faire les choses différemment », dans un communiqué de presse.
C’est Alexandre Leblanc, un chargé de projet dans le domaine du cinéma, qui portera la bannière conservatrice dans Matane-Matapédia.
M. Leblanc avait représenté les conservateurs en 2018 dans la circonscription de Duplessis. Il avait alors récolté 1,66% des suffrages.
Dans Westmount–Saint-Louis, les conservateurs misent sur une Ukrainienne d’origine qui travaille dans le milieu de la restauration, Katya Rossokhata, qui a également étudié la biochimie à McGill. La femme de 26 ans a décidé de se lancer en politique aux côtés de M. Duhaime pour « innover en éducation, en santé et en économie ».
François Vigneault représentera le parti dans Abitibi-Ouest. M. Vigneault est gérant d’une épicerie IGA. Il souhaite transformer le système de santé, notamment en décentralisant la prise de décision vers les régions.
Dans la circonscription Îles-de-la-Madeleine, c’est Evan Leblanc, qui travaille dans le milieu du transport, qui défendra les couleurs du PCQ. M. Leblanc déplore les difficultés vécues par les citoyens des Îles-de-la-Madeleine, qui n’ont pas accès en priorité au traversier.
Enfin, Dominick Melnitzky briguera les suffrages au nom des conservateurs dans Saint-Jean. Le technicien en mécanique a pris la décision de se lancer en politique parce qu’il est insatisfait de la gestion de la pandémie par le gouvernement Legault.
Ces nouvelles candidatures portent à 112 le nombre de candidats annoncés par le parti d’Éric Duhaime. AGENCE QMI, 12 août 2022
par , vendredi 12 août 2022
Voir en ligne : Éric Duhaime dévoile cinq nouveaux candidats