Accueil > PCQ > Conservateur > Article n°20
Vision Duhaime #EPISODES
À chaque deux mercredis à 18h00, Éric Duhaime et son invité de la semaine explorent en profondeur un enjeu de la scène politique provinciale. L’objectif du balado est de partager aux auditeurs leur vision d’un Québec autonome.
Vision Duhaime #1
Libéraliser le réseau de la santé ? Avec Karim Elayoubi
3 avr. 2024 — Cette semaine sur le balado, on accueille le Dr Karim Elayoubi afin de discuter des recommandations du PCQ visant à réduire les délais d’attente et à pallier la pénurie de main-d’œuvre.
Vision Duhaime #2
Les causes et les solutions à la crise du logement avec Jean-Pierre Du Sault
Cette semaine, le chef conservateur accueille Jean-Pierre Du Sault, ancien président de l’Association des gens d’affaires du Vieux-Québec et formateur en immobilier, afin de discuter des causes et des solutions à la crise du logement. Nous sommes pour la protection des aînés, mais contre l’élargissement de la Loi Françoise David. Si le projet de loi est adopté, de nombreux propriétaires refuseront la location ou la rénovation d’un appartement à une personne âgée.
C’est de la discrimination !
En plus, cette loi accentuera la crise du logement.
Au fil des années, la réglementation abusive de François Legault et de Justin Trudeau a créé une pénurie de logements. Seul le Parti conservateur veut déréglementer le secteur immobilier pour augmenter l’offre de logements afin de répondre à la demande. On n’est pas obligé de financer du logement abordable pour générer du logement abordable. L’autonomie du Québec, c’est de se tenir debout en dénonçant haut et fort l’envahissement des champs de compétences du Québec par Justin Trudeau. Il doit respecter la constitution et arrêter de se mêler de l’Habitation !
Vision Duhaime #3
L’importance de la participation politique des jeunes avec Éloïse Coulombe
Cette semaine, le chef conservateur accueille Éloïse Coulombe, co-porte-parole du mouvement Génération Ambition et étudiante en droit à l’Université Laval, afin de discuter de l’importance de l’implication des jeunes en politique et des défis qu’attendent la jeunesse d’aujourd’hui.
Après 6 ans de François Legault, la génération d’Éloïse ne peut même plus rêver de devenir propriétaire. Il faut un salaire annuel brut de 90,000$ à Québec, 110,000$ à Gatineau ou 250,000$ à Montréal pour acheter une maison de taille moyenne. Les politiques inflationnistes de François Legault et Justin Trudeau ont fait exploser le coût des matériaux pour la construction de nouveaux logements.
La hausse du taux directeur qui accompagne l’inflation a réduit considérablement la capacité d’emprunt des ménages et fait grimper les versements hypothécaires des propriétaires. En plus, tout en augmentant le nombre d’immigrants sur le territoire, la réglementation abusive de la CAQ a fait réduire le nombre de mises en chantier !
Moins d’offres, mais plus de demandes. Ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre les lois du marché. Le résultat ? Les maisons et les loyers coûtent de plus en plus cher.
C’est injuste pour les jeunes !
Seul le Parti conservateur veut
- Déréglementer le secteur immobilier pour faire baisser le prix des logements.
- Éliminer le gaspillage d’argent qui alimente la hausse des prix.
- Réduire les taxes et les impôts de tous les contribuables.
- Suspendre la taxe sur l’essence pour faire baisser le coût du panier d’épicerie et à la pompe.
L’autonomie du Québec, c’est de se tenir debout en dénonçant haut et fort l’envahissement des champs de compétences du Québec par Justin Trudeau. Il doit respecter la constitution et arrêter de se mêler de l’Habitation !
Vision Duhaime #4
L’apocalypse climatique avec Joanne Marcotte
Cette semaine, le chef conservateur accueille Joanne Marcotte, co-fondatrice du Réseau Liberté Québec et auteure à succès du livre Ces doutes qui dérangent : L’Apocalypse climatique : Vraiment ? Joanne Marcotte se bat depuis 20 ans contre les valeurs syndicales, l’interventionnisme de l’État et la déresponsabilisation des individus.
C’est en écrivant des livres ou dans son blog, en réalisant des courts-métrages ou en commentant l’actualité politique dans les médias qu’elle fait avancer ses idées. Dans son plus récent ouvrage, elle plaide pour un discours plus modéré, rejette l’alarmisme climatique et préconise des solutions plus réalistes et pragmatiques. L’autonomie du Québec, c’est de se tenir debout en dénonçant haut et fort l’envahissement des champs de compétences du Québec par Justin Trudeau.
L’environnement est une compétence exclusivement provinciale.
C’est d’ailleurs pour cette raison que Danielle Smith a fait adopter la Loi sur la souveraineté de l’Alberta dans un Canada uni. Dans les derniers jours, la Loi sur l’évaluation d’impact de Justin Trudeau a encore une fois été jugée anticonstitutionnelle par les tribunaux. Cette loi permettait aux régulateurs fédéraux d’examiner les effets sur l’environnement de divers projets d’infrastructure et d’extraction de ressources.
Justin Trudeau doit respecter la constitution du Canada et arrêter de se mêler de l’Environnement !
Vision Duhaime #5
Mario Pelchat se fait interdire de chanter sur son vignoble ? Avec Anne Casabonne
Cette semaine, le chef conservateur accueille Anne Casabonne, ex-candidate conservatrice dans Iberville et grande actrice québécoise. Anne est l’une des seules personnalités publiques à s’être levée pour défendre nos libertés individuelles pendant la crise sanitaire.
Elle continue son combat aujourd’hui.
Plus tôt cette semaine, on apprenait que la Commission de protection du territoire agricole (CPTAQ) a ordonné à Mario Pelchat de suspendre ses spectacles sur son vignoble. Le ministre de l’Agriculture du gouvernement de la CAQ dit ne « rien pouvoir faire ». Pourtant, le gouvernement peut intervenir par règlement sans l’autorisation de la CPTAQ lorsqu’il s’agit d’une utilisation relative à l’agrotourisme.
Encore et toujours de la bureaucratie crasse !
Quelle absurdité !
par , jeudi 6 juin 2024
Voir en ligne : YouTube : Éric Duhaime - Chaîne officielle