Accueil > PCQ > Article n°18

Éric Duhaime adresse un message de solidarité aux Madelinots, actuellement touchés par l’ouragan Fiona

Le chef conservateur Éric Duhaime adresse un message de solidarité aux Madelinots, actuellement touchés par l’ouragan Fiona :

« À tous les habitants de ce joyau que sont les Îles-de-la-Madeleine, je veux vous assurer que je suis de tout cœur avec vous. Depuis hier, je suis l’évolution de la situation de près. Votre réputation de courage et de résilience n’est plus à faire et je suis convaincu que quoi qu’il arrive, vous ferez honneur à cette réputation de force que tous les Québécois vous reconnaissent. Quoi qu’il arrive, je souhaite que ceux qui ont le pouvoir de vous appuyer et de vous aider le fassent concrètement et sans délai », a souligné le chef conservateur. – Québec, le 24 septembre 2022

Éric Duhaime solidaire avec les Madelinots

Tout en exprimant sa solidarité avec les Madelinots, Éric Duhaime n’a pas voulu faire de lien direct entre l’ouragan Fiona et les changements climatiques.

« C’est toujours hasardeux de commencer à associer le climat... (....) Quand il y a la météo, tout le monde commence à dire ‘c’est le réchauffement ou c’est le refroidissement de la planète là’. C’est pas un événement qui explique un phénomène comme ceux-là. Il faut faire très attention », a-t-il signalé.

Selon lui, « il y a toujours eu des tempêtes. Il y en aura toujours. C’est la fréquence qui peut changer quelque chose. Mais cette tempête-ci, est-ce que oui ou non elle est le résultat du changement climatique  ? Il faut mettre un gros bémol ».

Interrogé à savoir si le Parti conservateur va investir de l’argent pour l’adaptation aux changements climatiques, Éric Duhaime a répondu ceci : « C’est sûr qu’il va falloir faire des efforts. On veut exploiter nos ressources, nos hydrocarbures, pour investir dans ce genre de prévention-là. C’est bien beau de parler de ça, mais ça coûte très cher. Il y a des ressources qui doivent être mises là ». journaldequebec.com, 24 septembre 2022

par Madelinot.ca, samedi 24 septembre 2022